Enseignement à domicile

Qu’est-ce que l’enseignement à domicile ?

Il pourrait être utile de le mentionner ici : L’enseignement à domicile peut prendre de nombreuses formes différentes. Dans certains cas, les parents assument le rôle de l’enseignant, fixent un horaire et donnent des devoirs à la maison.

Mais il y a aussi des parents qui font confiance au désir de leurs enfants d’apprendre de manière indépendante et ne leur mettent pas la pression. C’était comme ça avec moi, mes parents ne m’ont jamais poussé à apprendre quoi que ce soit. Je l’ai fait pour mon propre bien.

Il y a beaucoup de choses que je n’aurais jamais pu apprendre et vivre de manière aussi intensive autrement – à certains égards, un long voyage est la meilleure éducation qu’un jeune puisse recevoir.

Après tout, on n’apprend pas seulement des choses, on se passionne rapidement pour elles.

Et si vous faites quelque chose avec passion, c’est beaucoup plus facile et plus amusant que d’être une nuisance.

Une grande partie de ce dont j’aurais besoin plus tard pour la géographie était des connaissances générales pour moi.

 

Comment fonctionne la mondialisation, et comment affecte-t-elle la flore et la faune d’une région particulière, comment les ressources environnementales et l’économie sont-elles liées.

 

comment acquérir rapidement de telles connaissances ?


De la même manière, j’ai beaucoup appris sur l’histoire lorsque nous étions dans un lieu historique et que nous y parlions avec les gens. Ce qui m’intéressait autrefois, je le relis plus tard pour en savoir plus.

J’ai aussi appris à écrire. Je suis loin d’être un candidat au prix Nobel de littérature, mais en écrivant pour notre blog de voyage, j’ai acquis une certaine connaissance stylistique de base.

En Normandie, nous avons appris l’histoire de la Seconde Guerre mondiale sur place.
En Normandie, nous avons appris l’histoire de la Seconde Guerre mondiale sur place dès notre plus jeune âge.

Et même les sujets que l’on n’apprend pas en voyageant “comme par osmose”, je les avais maîtrisés par apprentissage autonome jusqu’à mes examens finaux.

 

Comment j’ai appris pour mes examens de fin d’études

Si vous devez apprendre, mais que vous pouvez gérer le temps vous-même, cela peut prendre une éternité pour vous ressaisir enfin – il y a des choses bien plus intéressantes !

Mais à un moment donné, on se rend compte qu’il faut se lancer si l’on veut savoir ce qu’est une intégrale ou ce que sont les vecteurs. Je n’aurais jamais cru cela possible avant, mais tout à coup, j’ai été curieux de connaître les mathématiques, j’ai voulu les apprendre. Et si vous avez toute la journée pour le faire, alors c’est beaucoup plus facile qu’à l’école. Vous devez y apprendre, mais vous n’avez que quatre leçons par semaine à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *